Salut les touristes !
Un message rapide de l'aéroport pour vous donner quelques nouvelles avant que le mois d'octobre se termine.
De mon côté ça roule ! Le mois de septembre a été très dense. Entre le boulot classique, les activités loisirs, ma créa du nouveau podcast, plus le quotidien de la vie, je vous avoue que je me suis pas ennuyée !
Et en plus... il m'arrive quelque chose de merveilleux...
JE VOUS EXPLIQUE
En juin dernier, une amie me transfert un e-mail qui dit : "Hey, tu as toujours rêvé de faire du comedy club mais tu n'as jamais osé ? Lis ce mail jusqu'au bout !"
Le Micro Comedy Club de Nantes proposait de s'inscrire à des cours de Stand UP gratuit en mixité choisie (donc sans mec cis hetéro*).
EXACTEMENT CE DONT JE REVAIS
Après quelques moments d'hésitation (mais où vais-je mettre ça dans mon planning ? J'ai déjà prévu de m'inscrire au foot et de créer un nouveau collectif de musique... ça parait chaud) j'ai candidaté. J'ai suivi mon insouciance d'enfant mais aussi mon cerveau qui se dit qu'avec de l'organisation et de l'anticipation tout est possible.
Aucune nouvelle pendant 3 mois. Je me dis que c'est mort. Et un beau matin de septembre, la nouvelle tombe : JE SUIS RETENUE POUR UN ENTRETIEN AVEC LES COACHS.
Pas besoin d'écrire un sketch tout en entier, juste de venir comme on est. Sentir le feeling avec les coachs, voir si le projet nous plait.
De ce rendez-vous, je repars aussi emerveillé.e et qu'effrayé.e parce que je pense que ça va le faire, je pense que Maxime et Maureen (les coachs) vont me choisir. Je fais partie de ces gens qui ont plus peur des oui que des non.
10 JOURS PLUS TARD
J'ai le plaisir de recevoir un email qui m'annonce que je suis effectivement choisie pour faire partie des 18 personnes sur 100 postulants qui suivra les cours au Micro Comedy Club.
On se retrouve alors, samedi 12 novembre, pour le premier cours.
INTENSE.
Au bout de 2 h, il fallait avoir écrit 10 blagues.
En fin de journée, on est montée sur scène devant du public.
Tout va vite.
Pas le temps de réfléchir.
Je reste focus sur l'instant présent.
Même pas la possibilité de paniquer.
Après un repas collectif dans une cour de jardin d'immeuble insoupçonné,
J'écris mon sketch de 3 minutes.
16 h 30 : l'heure de la représentation.
Avant tout commentaire, je vous laisse découvrir le résultat :
CA L'A CARREMENT FAIT !
Incroyable. J'en reviens toujours pas.
C'est pas tout à fait abouti mais j'avais écris le sketch 2 H AVANT donc normal. Mais pour une première fois c'est tout à fait honorable.
Et surtout... Le plus important... J'AI ADORÉ
C'était génial. Et je ressens beaucoup de fierté d'avoir osé me lancer.
Au 1er janvier 2023, ma résolution était de monter sur scène dans un comedy club.
Il aura fallu une année de plus, but I dit it !
SHOW VA GO ON
Les cours vont se poursuive jusqu'à janvier ou mars.
Et j'ai des devoirs du style : m'inscrire dans plateaux (donc des scènes ouvertes d'humoristes).
Vous pourrez bientôt me voir sur scène à Nantes pour un 5 minutes de sketch.
Vous pourrez suivre cela sur mon compte Instagram @Le_tour_de_moi_Même
Voilà, donc écouté le moral est bon. Les projets font du bien.
En dehors des activités non-rémunérés, mon activité classique de travail se passe bien. J'ai suivie une formation professionnelle sur la communication digital. Et ça m'a confirmé que j'aimais beaucoup ça. Ca reprend ce que j'ai appris quand j'étais en DUT Communication. Et ça fait des actus sur tout ce qui s'est passé depuis 10 que j'ai quitté la formation.
Prochaine formation : le SEO.
Mais en attendant, je m'envole pour Dublin pendant 1 semaine. Je profite des 2 heures de retard de la compagnie aérienne pour vous donner des nouvelles. Je pars avec mon ami Sacha. On va filmer des images. Je vous prépare un clip tout beau pour 2025. Hâte de partager ça avec vous.
J'espère que de votre côté ça roule,
Prenez soin de vous,
Bien à vous,
Mathilde,
Votre touriste préféré
*mec cis hétero : Personne assignée homme à la naissance, qui est en accord avec son genre de naissance (cis) et qui date des femmes (hétéro).
Comments