top of page
  • Mathilde Boileau

Mon bulletin santé, nouveau feuilleton



Hello les touristes !


J'ai décidé de débuter une nouvelle chronique sur mon blog : un bulletin santé mensuel. Je vais vous communiquer où j'en suis dans ma guérison tous les mois. Les bulletins seront plus ou moins longs. Mais ils seront fidèles à ma démarche intérieure : sincère et directe.


On commence dès ce mois-ci avec un chiffres clés :

7000 €. C'est le montant dépensé entre janvier 2018 et décembre 2022 en séances psy, pratique énergétique ou alternatives (hypnose, kinésiologie, ostéopathie…)

Je n'ai pas continué les calculs depuis, bien trop perturbée par le constat difficile que j'en tirais : je n'allais toujours pas bien.


Alors je vous vois venir les rabat-joie et autre grippe-sou du dimanche.

Non ça n'a pas servi à rien ces séances !

Après avoir fait un peu plus de 100 rendez-vous, consulté plus de 30 praticiens différents : je ne suis peut-être pas guérie mais au moins maintenant je sais qui je suis ! En tout cas, beaucoup plus.


Peu de temps avant ce calcul, j'avais repris un emploi comme intérimaire à temps partiel dans les assurances. J'y avais refait un épuisement, qui m'a mené tout droit à une très grosse dépression, couplé à une carence en fer.


J'ai dû me rendre à l'évidence, j'avais besoin d'aide. D'une autre aide que les pratiques alternatives.


Après avoir déménagé au sud de Nantes, entre ville et campagne, je trouvais un nouveau médecin traitant. A ma plus grand surprise, Docteur Marques et moi, nous sommes très bien entendus. Ce fut une surprise car je l'ai au départ consulté par défaut, puisque c'était le seul médecin de ma ville qui prenait encore des nouveaux patients.#clacrisechezlesmédecinsgénéralistes

A partir de ce moment là, et sous couvert de sa supervision: j'ai repris la valse des thérapeutes et plus particulièrement des médecins spécialisés.

Gastro-entérologue, hématologue, allergologue, interniste… J'ai fait une batterie de tests qui permettait de conclure que mon corps était en bonne santé. Les indicateurs habituels ne montrent en tout cas rien... si ce n'est une anémie microcytaire chronique de faible intensité.

Pas de carence, celle de fer s'était résorbée depuis bien longtemps. Mais un symptôme on ne peut plus pénible : une fatigue persistante.


C'est le genre de symptômes dont la plupart des spécialistes se fichent royalement. C'est comme si vous dites que vous faites pipi jaune pâle ou caca coulant. Tant que les analyses sont bonnes, on vous renvoie chez vous en vous prescrivant du repos.


Je fais partie des 80 % des personnes qui ont un handicap invisible. Lorsque je suis en crise, attendre 10 minutes à la caisse d'un supermarché me parait être insurmontable. Sortir prendre l'air me semble aussi compliqué que d'aller faire la guerre en Ukraine.


Pourtant, si je choisis de vous partager mon bulletin santé chaque mois, c'est que je suis persuadée que je vais retrouver une pleine santé. Comme le dit si bien l'OMS : "la santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité".


Je sais qu'un jour, je relirai ces articles en me disant : tu t'en es sortie. Tu vas bien. Tu es en pleine santé.


Et j'ai envie de partager ça avec vous parce que comme l'a découvert, un peu tragiquement, Christopher McCandless, le héros de Into the Wild :

"Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé

Alors je veux qu'un jour, quand je serai guérie, on fête ça ensemble. On se retrouve dans un bel endroit, sauvage, au bord de la nature, où on se parlera et où on se racontera à quel point cette guérison est incroyable et puissante. Et vous me parlerez aussi de vous. De ce que ça vous a apporté de me lire. De ce que vous avez compris de vous dans mon histoire. De comment vous aussi, vous avez réussi à retrouver la pleine santé, ou comment vous avez vu quelqu'un de votre entourage retrouver un parfait équilibre après avoir touché le fond.


Unis face à la maladie, on est plus fort.


Pour tout connaitre de ma guérison, abonnez vous à ma newsletter en cliquant ici :



62 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page